Appel à communications

Le colloque Éducatif Présent! vise la diffusion de la recherche scientifique menée par les étudiants aux cycles supérieurs en éducation. Les étudiants principalement visés sont donc ceux inscrits dans les programmes M.A et Ph D. Toutefois, si un étudiant inscrit dans un autre programme (par exemple M ed.) mène une recherche scientifique – c’est-à-dire qu’elle comporte une problématique, un cadre théorique, une méthodologie et une analyse de résultats – encadrée par un ou des chercheur(s) universitaire(s), alors il peut soumettre une proposition de communication. Un jury composé de professeurs et d’étudiants évaluera les soumissions anonymisées.

Si vous faites partie des étudiants visés par ce colloque, vous êtes invité(e), peu importe votre université d’attache, à soumettre une proposition de communication. Deux types de communication sont possibles : la communication par affiche et la communication orale.

Pour la communication par affiche, vous devrez apporter votre propre affiche. Vous devrez aussi être présent lors de la période réservée à cette activité pour présenter votre affiche et répondre aux questions des participants (le temps alloué à cette activité est d’une heure).

Pour la communication orale, vous aurez 20 minutes pour faire une présentation orale habituellement accompagnée d’une présentation visuelle (diaporama de type Powerpoint ou autre). Une période de questions de 10 minutes s’ensuivra.

Dans les deux cas, vous devez remplir le formulaire de proposition de communication suivant et l’envoyer à soumissionscep@gmail.com. La date limite de soumission vous sera communiquée ultérieurement.

https://docs.google.com/file/d/0B3QIwxmuqiUzVklKVFY2NEZUWjA/edit

À partir du 16 octobre seulement!

Nous tenons à souligner que présenter une communication au colloque c’est :

  • saisir l’opportunité de partager votre recherche avec la communauté des sciences de l’éducation du Québec (principalement des étudiants, mais aussi quelques professeurs) ;
  • bénéficier d’une activité formatrice (des ateliers de formation seront proposés pour aider les étudiants à préparer leur présentation orale ou par affiche et des rétroactions sur les soumissions et les communications seront fournies par un jury composé de professeurs et d’étudiants) ;
  • poser votre candidature pour plusieurs prix (suite à l’évaluation des communications, plusieurs prix seront délivrés) ;
  • ajouter une communication ET éventuellement une publication scientifique à votre CV (les étudiants qui le désirent pourront rédiger un texte qui sera publié dans les actes de colloque).

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s